Installateur de poêle à granulés à Bergerac

par Thibaut Marcelot
Installateur de poêle à granulés à Bergerac

Voici tout ce que vous devez savoir sur l’installation de poêle à granulés à granulés, des informations qui vous permettront d’en savoir plus sur ce type de chauffage.Installateur de poêle à granulés à Bergerac.

Faire un choix parmi la diversité des systèmes de chauffage n’est pas aisée. Mais une fois qu’on a décidé d’opter pour l’installation de poêle à granulés à Bergerac, parce qu’il est tout aussi écologique qu’économique, il faut encore savoir lequel choisir parmi les modèles qui existent. Perigord Energie vous prodigue dans cet article quelques conseils pour faire le choix de votre poêle à granulés et faciliter l’installation d’une chaudière à granulés Bergerac.

Qu’est-ce que le poêle à granulés Bergerac ?

Le poêle à pellets à Bergerac, comme on l’appelle aussi, est un système de chauffage qui fonctionne grâce au granulé de bois. Le stockage du combustible se fait dans une trémie ou réservoir, puis il est acheminé dans le bol de combustion à travers une vis sans fin. Une bougie d’allumage ou bien une résistance électrique garantit l’allumage du feu. L’air frais de l’aspiration et l’ajout permanent de granulés permettent de maintenir le feu allumé.

Le poêle a généralement une consommation électrique faible (entre 80-400W). L’évacuation des fumées d’un poêle à pellets peut être une évacuation par conduit, onéreuse à l’installation bien que traditionnelle ou une évacuation par ventouse qui est plus étanche et moins chère à l’installation.
Périgord Energie Installateur de poêle à granulés à Bergerac

Types de poêles à granulés

Si vous envisagez d’acheter un poêle à granulé à Bergerac, sachez qu’il en existe plusieurs modèles. Vous y trouverez par exemple le poêle à granulés à air pulsé, lequel se sert d’un ou de plusieurs ventilateurs pour diffuser l’air chaud dans l’habitation. Ensuite, le poêle à granulés à convection qui accumule d’abord la chaleur pour ensuite la restituer dans la pièce à chauffer. Ce poêle ne peut pas chauffer toutes les pièces. Il existe aussi le poêle à granulés hydraulique. La particularité de ce poêle à pellets, c’est que la chaleur qu’il produit permet de chauffer aussi de l’eau.

Choisir son poêle à granulés

Compte tenu de leur grande diversité, choisir son poêle à granulés Bergerac n’est pas chose aisée. Toutefois, si des critères comme votre besoin réel de chauffage, la superficie de votre maison ou le budget sont prioritairement pris en compte, il en existe bien d’autres.

  • La puissance du poêle : chauffage central ou alors de chauffage d’appoint ? Quelle est la taille de la maison à chauffer et sa configuration ? Combien de pièces faut-il chauffer ? En répondant à ces questions, vous choisirez votre solution d’installation de poêle à granulé à Bergerac en sachant que la puissance varie entre 3 et 200 kW.
  • Poêle à convection ou poêle à soufflerie : si vous avez un petit espace, un poêle à convection vous sera plus utile, surtout qu’il est très silencieux. Il est cependant impossible de le raccorder à un système de canalisations pour conduire la chaleur dans toutes les pièces. Si vous avez besoin d’un poêle qui peut diffuser rapidement l’air chaud, le poêle à soufflerie grâce à son ventilateur est la meilleure solution.
  • Réglage, design et programmation : un poêle fonctionnel et au design épuré, coloré, apporterait une touche particulière à votre maison et surtout une prise en main facile.
  • Les normes : il est important que votre poêle à granulé obéisse à la norme NF EN 14 875 et qu’il porte le marquage CE.

Chez Perigord Energie vous trouverez les différents types de poêles à granulé, de même que vous pouvez bénéficier d’un accompagnement pour accéder aux différentes aides de l’État lors de l’installation chaudière à granulés Bergerac.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour, par exemple, réaliser des statistiques de visites. Accepter